Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite plume & pacotilles sur un nénuphar ...
3 juillet 2012

LES PETITS POIS sont rouges ( ou pas !)

des petits paniers en tissus , pour y vider ses poches ou y déposer des trésors :

P1170113

P1170115

 

et un grand modèle pour y ranger tous les déguisements ! 

P1170118

 

Tissu extérieur enduit ( eurodif) , coton de ma réserve pour l'interieur

Patron : 

 découper 2 rectangles , celui de l'interieur étant de qq cm plus long que celui de l'exterieur 

plier en 2 et coudre les grands cotés sur l'envers du tissu 

ouvrir les pointes , les mesurer ( pour le petits paniers j'ai pris 12 cm et pour le grand 22 cm ) et coudre

couper à 1 cm de la couture de la pointe

retourner le petit sac extérieur et emboiter le dans le sac interieur , endroit contre endroit

coudre le haut du panier en laissant une ouverture de 5 cm au moins

retourner l'ensemble par l'ouverture 

finir par une couture simple pour fermer 

réaliser un petit plis pour former le revers du haut du sac !

et voilà , y'a plus qu'à y fourrer vos vernis votre maquillage, vos crayons ... 

si ce n'est pas clair dites le moi ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
t'as pas chomé toi!!!!!!!
C
ma pôvre , en vacances , c'est dur !!! tu crois p'etre que je vais te plaindre !! ;-)
F
C'est très clair!!! Et très beau ;)!! Aaarrrrggghhhhh.... Je VEUX faire les miens!!!!
petite plume & pacotilles sur un nénuphar ...
Publicité
Archives
Publicité